View this email in your browser
Galerie XII Paris
L'image du mercredi
MARGARET LANSINK
Yin Yang #2, 2020

Prise de vue argentique. Tirage et collage sur papier washi fait main (Kizuki), réparé à la feuille d'or 
23 carats. Collage 46x46 cm. Encadré 55x55 cm. 
Edition 1/3
A propos de l'oeuvre
 
Ce tirage est issu de la série "Borders of Nothingness - On the Mend" dans laquelle Margaret Lansink questionne la relation ambigüe qu'elle entretient avec sa fille qui a décidé de suspendre tout contact avec elle pendant plusieurs mois. Tentant de réparer leur rupture. Margaret Lansink revisite et réinterprète ses images selon la pratique japonaise de la réparation de la céramique à la feuille d'or, reflétant ses efforts émotionnels de guérison. Elle combine ses images, les rompt et répare leurs déchirures avec de la feuille d'or pour mettre l'espoir dans la possibilité d'un lien qui est plus fort et plus beau. 
 
“Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
[...]
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants,
comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini,
et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole,
Il aime l’arc qui est stable.”

Khalil Gibran
Ce tirage sera présenté à Art Paris Art Fair, du 10 au 13 septembre.
Retrouvez-nous stand D13.
A propos de Margaret Lansink

Margaret Lansink (Pays-Bas, 1961) est une photographe d'art diplômée de Photo Academy Amsterdam en 2012. Les œuvres de Margaret ont reçu le Hariban Award 2019 (Borders of Nothingness - On the Mend). Elle participe à des expositions, des résidences et des concours en Hollande et à l'étranger. Son travail a été présenté à Amsterdam, Rotterdam, Leiden, Den Helder, Anvers, Arles, Royaume-Uni, New York, Vancouver, Japon, Tbilissi, Kaunas et Barcelone. En 2016, elle a été récompensée par un AIR à la Kaunas Gallery en Lituanie (novembre 2016) et au Shiro Oni Studio au Japon,

(août 2017) pour son projet «The Kindness of One». Elle a publié six livres et elle est membre de Femmes PHOTOgraphes Paris et membre / fondatrice d'iwi_collective. De plus, elle coache souvent de jeunes photographes pour développer leur portfolio. 
Pour toute demande d'information, contactez-nous :
01 42 78 24 21 ou paris@galeriexii.com
A propos de Galerie XII Paris
La Galerie XII (anciennement Galerie Photo12) fondée en 2007 par Valérie-Anne Giscard d’Estaing est spécialisée dans la photographie figurative contemporaine. Membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art, elle s’attache à promouvoir des artistes ayant une forte sensibilité pictorialiste. Elle organise des expositions dans ses murs, participe à des salons internationaux et s’est récemment développée avec l’ouverture de deux nouveaux espaces à Shanghai en 2017  et Los Angeles 2018. 
Suivez notre actualité au quotidien sur les réseaux sociaux
Instagram
Facebook
Website