|
|
|
Kacper Kowalski/Seasons, Autumn_10, 2011
|
FORÊT, HAUTE MAISON DES OISEAUX BOCAGERS |
|
Exposition estivale du 7 au 28 juillet
Des photographes pictorialistes contemporains réunis sous l'égide de Ronsard. Nous savons maintenant que les arbres se parlent entre eux. Mais nous savons depuis toujours qu'ils nous parlent. Qui n'a pas éprouvé des moments de bonheur simple à l'ombre d'un beau chêne en plein été ou une sourde angoisse en pénétrant dans une dense forêt de sapins. Un cerisier en fleurs nous raconte un poème d'amour.
Après les peintres, les photographes se sont emparés des arbres comme modèles. Chaque artiste y imprime sa propre sensibilité, comme chacun d'entre nous a sa propre vision. Un langage à la fois universel et intensément personnel. A voir dans l'exposition des tirages de Marc Fumaroli, Kacper Kowalski, Anne Pharel, Baghir et Tingting Wang.
En savoir plus
|
|
|
|
 |
|
Marc Fumaroli, Fornali I, 2006
|
MARC FUMAROLI |
|
Tirages extraits de l'exposition de la Maison Européenne de la Photographie
"J'ai été tenté de faire des portraits photographiques d'arbres. Aucun n'a répondu au sentiment qu'ils m'inspirent. Seule la poésie d'Ovide, qui fait de certains arbres des métamorphoses sereines d'amants tragiques, ou la peinture du Titien, de Claude, de Fragonard, qui fait d'eux des métaphores ailées de nymphes ou de fées, est à la hauteur de ce que je sais d'eux."
En savoir plus
|
|
|
|
 |
|
Anne Pharel, Sub Noctem 66, 2014
|
ANNE PHAREL |
|
Sub Noctem
"Je ne cherche pas à atteindre une vérité mais plutôt à en frôler des fragments pour en éprouver le sentiment éphémère. Je veux que l'invisible, qui fait que le monde palpite, circule dans mes oeuvres.
Et toujours, je cherche à sublimer la disparition, à donner corps à l'imprécis, pour enfin offrir à l'absence le reflet de la lumière et la couleur de l'or."
En savoir plus
|
|
|
|
 |
|
|
Baghir, PN# 240-417, 2018
|
BAGHIR |
|
Variations 2.18
"Ne plus avoir peur de la forêt. Quitter la robe de rat des villes pour gagner celle plus noble de rat des champs. Même pour quelques heures seulement. La ligne d'horizon seule s'est brisée pour aller vers des croisements verticaux dans les arbres et leurs hauteurs horizontales, inspiration utopique des villes 2.0."
En savoir plus
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EN PRATIQUE.
|
|
14, rue des Jardins Saint-Paul, 75004 Paris
Ouverture du mardi au vendredi, 14h - 19h
le samedi de 12h à 19h, et sur rendez-vous
+33(01) 42 78 24 21 galerie@galerie-photo12.com
|
|
|
|
|
|
|